Délai de réponse

30.04.2024

Entité

FER CIAM

Département

Audit & Risques

Taux d'activité

100%

Date de début

A convenir

Lieu

Genève

Publié le 26 janvier 2024

Gestionnaire de risques

Missions principales

Votre mission:
Affectée.e auprès du service Audit & Risques, vous accompagnerez le responsable du Service Audit & Risques internes dans la surveillance de l’environnement de contrôle de la FER CIAM. Vous aurez pour principales missions l’identification, la maîtrise et l’évaluation des risques des services qui composent la FER CIAM.
Vous aurez pour mission spécifique et préliminaire la participation à la création d’un concept-cadre de révision interne pour la FER CIAM ainsi que la création des modèles à utiliser lors des tests.


Vos tâches:

  • Revue régulière et progressive, selon un plan pluriannuel, des processus des services qui composent la FER CIAM afin de participer à l’identification systématique des risques.
  • Réalisation des tests de design, implémentation et efficacité sur les contrôles effectués par les services afin d’évaluer les risques identifiés.
  • Rédaction et présentation des recommandations d’amélioration aux services qui présenteront un niveau de risque au-delà de la tolérance de la FER CIAM.
  • Accompagnement des responsables de service et des collaborateurs.trices de la FER CIAM dans la description de leurs processus, risques et contrôles.
  • Accompagnement des responsables de service dans la définition/mise à jour de leur Business Impact Analysis et de leurs Business Continuity Plans.
  • Accompagnement des responsables de service de la FER CIAM dans la description de leurs incidents (matérialisation de risques) et suivi des plans d’actions relatifs.
  • Implication ponctuelle sur des projets réglementaires / mise en conformité.
  • Sensibilisation des collaborateurs.trices de la FER CIAM à la maîtrise des risques ainsi qu’à l’utilisation de l’outil SCI.

Qualifications et profil

  • Bachelor ou Master dans le domaine de l’économie ou de la finance.
  • Minimum 3 ans d’expérience dans une société d’audit ou équivalent.
  • Connaissances académiques dans les domaines du 1er pilier et/ou des allocations familiales est un atout.
  • Nationalité suisse ou titulaire d’un permis en cours de validité.

Aptitudes et compétences

  • Vous communiquez avec clarté et diplomatie ;
  • Vous êtes très analytique et possédez un bon esprit de synthèse
  • Vous êtes rigoureux.se et très organisé.e
  • Vous possédez une grande aisance rédactionnelle
  • Vous êtes orienté.e clients et avez de l’entregent ;
  • Vous savez travailler de manière autonome tout en cultivant l’esprit d’équipe.

Langues et autres

Parfaite maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit.

Bonnes connaissances en anglais et/ou en allemand: un atout.

Nous offrons

Nous vous proposons un poste intéressant, varié et exigeant au sein de la plus grande caisse interprofessionnelle AVS de Suisse.

Seules les candidatures correspondant parfaitement au profil recherché recevront une réponse de notre part.
Délai de réponse : 30.04.2024