Délai de réponse

30.04.2024

Entité

FER CIAM

Département

Allocations familiales

Taux d'activité

100%

Date de début

A convenir

Lieu

Genève

Publié le 13 novembre 2023

Responsable adjoint.e opérationnel.lle allocations familiales

Missions principales

La FER CIAM est la Caisse interprofessionnelle AVS de la Fédération des Entreprises Romandes, FER Genève. Elle s'intègre dans un ensemble de services proposés aux entreprises membres de la FER Genève. Elle participe au titre d'autres tâches, à l'administration des caisses d'allocations familiales de la Fédération des Entreprises Romandes Genève et à l'application de conventions collectives de travail. 

Votre mission:

Vous soutiendrez la responsable de la caisse d’allocations familiales dans la coordination opérationnelle de l’activité du service en apportant une contribution active pour soutenir l’équipe au quotidien et en apportant des solutions pour optimiser le fonctionnement du service.

 

Vos tâches principales :

  • Mettre en place des stratégies avec les coordinateurs de pools pour prioriser les flux entrants ;
  • Suppléer aux absences des coordinateurs de pool dans leurs tâches opérationnelles ;
  • Analyser et traiter les dossiers d’allocations familiales complexes;
  • Collaborer avec le service juridique pour le traitement des oppositions ou de tout autre dossier complexe ;
  • Effectuer divers contrôles spécifiques en lien avec le domaine des allocations familiales :
  • Analyser et suivre les indicateurs du service ainsi que préparer divers tableaux de bord et reportings;
  • Assurer le remplacement de la responsable de service en cas d’absence.

Qualifications et profil

  • Vous êtes au bénéfice d’un CFC d'employé(e) de commerce ou d’une formation jugée équivalente;
  • Vous êtes titulaire du brevet en assurances sociales ;
  • Vous avez d’excellentes connaissances dans le domaine des allocations familiales ;
  • Vous justifiez d’une expérience réussie en gestion d’équipe
  • Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques usuels (Word, Excel et Outlook);
  • Vous êtes de nationalité suisse ou titulaire d’un permis valable.

Aptitudes et compétences

  • Vous êtes une personne motivée et engagée dans votre travail ;
  • Vous apte à travailler à un rythme soutenu et à assumer un important volume de dossiers ;
  • Vous possédez un esprit analytique ;
  • Vous possédez une vision stratégique macro et êtes orienté.e solution.
  • Vous êtes flexible et apte à travailler de manière agile ;
  • Vous êtes orienté.e clientèle, avez de l’entregent et une bonne capacité d’écoute ;
  • Vous avez un excellent esprit d’équipe.

Langues et autres

Parfaite maîtrise du français tant à l'oral qu'à l'écrit

Bonnes connaissances en allemand

Bonnes connaissances en anglais

Nous offrons

Vous rejoindrez une équipe d’experts au sein de la plus grande caisse interprofessionnelle AVS de Suisse.

Seules les candidatures correspondant parfaitement au profil recherché recevront une réponse de notre part.
Délai de réponse : 30.04.2024