EServices CIAM - Plateforme ALPS et décomissionnement Expat

Mesdames, Messieurs,

Nous vous avions informé dernièrement du désengagement de notre application Expat et du passage via l’application ALPS pour la gestion de vos expatriés à ce jour.

Malheureusement, l’OFIT connait depuis jeudi des problèmes de performance et d’accès aux applications de la Confédération sur son réseau. Ces problèmes se sont encore aggravés aujourd’hui, de telle sorte qu’il n’est actuellement plus possible d’accéder à ALPS, peu importe le type de connexion. Il s’agit d’une situation exceptionnelle. La lenteur observée est donc indépendante de l’application ALPS.

L’OFAS étant actuellement dans l’incapacité technique de déceler l’origine des erreurs de connexion et d’une solution éventuelle, ils nous invitent à redémarrer notre application Expat pour une durée déterminée, qui sera définie ultérieurement.

De ce fait, l’application Expat sera à nouveau disponible via nos services en lignes, dès le lundi 16 mars. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la nouvelle date de bascule, une fois que celle-ci nous sera communiquée par l’OFAS.

Cela étant et dans cette intervalle, nous vous invitons à transmettre vos demandes urgentes par voie postale ou mail aux institutions compétentes afin de répondre aux délais de dépôt légaux.

Nous regrettons cette situation, totalement indépendante de notre volonté, et restons bien entendu à votre disposition afin de vous accompagner dans vos démarches.

En vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous adressons nos cordiales salutations.