Les services en ligne de la FER CIAM et de la CIEPP permettent à l'affilié d'avoir une vue d'ensemble de son effectif, accessible en toute confidentialité.

Demander l'accès aux e-services

Gestion des collaborateurs

Annoncer un collaborateur

L’affilié peut annoncer facilement l’arrivée d’un nouveau collaborateur pour obtenir l’attestation d’assurance ou le certificat d’AVS (carte AVS). Lors de l’annonce d’un nouveau collaborateur à la caisse AVS, un contrôle de plausibilité de ces données est désormais effectué automatiquement avec le Registre Central des assurés de la Confédération Helvétique, ce qui permet à l’employeur de travailler dès l’entrée de son collaborateur avec des données à jour.

Vision de l’effectif annoncé

L’affilié a désormais la possibilité d’accéder à la liste de tous ses collaborateurs par entité, ce qui lui donne la vision en temps réel de tout son effectif annoncé auprès de la FER CIAM et de la CIEPP.

Demande pour un collaborateur

Depuis la vision de l’effectif global, l’affilié peut sélectionner un collaborateur, accéder à sa fiche personnelle, et effectuer toutes les demandes usuelles en ligne depuis celle-ci. Ainsi, la demande d’allocations familiales peut directement être saisie depuis cet espace, et le formulaire PDF sera automatiquement généré. De même, l’affilié peut obtenir pour ce même collaborateur une attestation d’allocations familiales versées, de façon ponctuelle ou trimestrielle (abonnement). 

Nouveauté depuis le mois de juin 2021, l'affilié peut également effectuer en ligne les demandes d'allocations paternité et maternité. Complètement digitalisé, ce service permet d'envoyer des justificatifs électroniques et ne nécessite aucune saisie manuelle.

Enfin, la demande de détachement est également accessible depuis cette fiche.

L'affilié peut aussi annoncer la sortie de ses collaborateurs depuis cet espace.

Annonces de salaires

La possibilité de pouvoir effectuer en ligne les tâches administratives de fin d’année répond à la demande des affiliés de gagner en fiabilité et en rapidité. L’affilié avait jusqu’à présent la possibilité d’annoncer en ligne en fin d’année, ses salaires par les standards PUCS ou SWISSDEC ou de saisir en ligne la Déclaration Annuelle Nominative (DAN), d’autre part sa prévision de masse salariale pour l’année suivante. Dès à présent, l’affilié a également la possibilité de modifier sa masse salariale en ligne en cours d’année.

 

Liste des allocations payées

L’affilié peut télécharger les différentes listes correspondant au versement des allocations familiales ou des allocations perte de gain (APG). Il peut sélectionner les dates de début et de fin des prestations versées, lui permettant ainsi de correspondre au mieux à son mode de traitement des salaires mensuels.

Espace d'échange

L'espace d'échange sécurisé permet l'envoi confidentiel de documents concernant les allocations familiales ou l'AVS, sans recourir à des messageries non-cryptées comme le sont les e-mails standards.